Concevoir et animer une classe virtuelle

Concevoir et animer une classe virtuelle

10h30 12h

En visioconférence, le lien de connexion vous est transmis après inscription.

Qu'est-ce que la classe virtuelle ? Comment la mettre en place ? Dans quels contextes est-elle la plus adaptée ?
Lors de cette formation d'une durée de 1h30, nous répondrons à toutes ces questions en vous...

Qu'est-ce que la classe virtuelle ? Comment la mettre en place ? Dans quels contextes est-elle la plus adaptée ?

Lors de cette formation d'une durée de 1h30, nous répondrons à toutes ces questions en vous proposant d'aborder la classe virtuelle à la fois d'un point de vue technique autour de la visioconférence et pédagogique avec la scénarisation d'un enseignement pour la classe virtuelle.

PRÉREQUIS : Pour suivre cette formation, vous devez :
1/ lire le guide Visio pour les cours distanciels
2/ sélectionner votre séquence de cours que vous souhaitez enseigner en classe virtuelle
3/ venir à la formation avec un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro

Objectifs pédagogiques :

  • animer une classe virtuelle
  • scénariser un enseignement pour la classe virtuelle

Programme :

  • Découvrir la classe virtuelle : avantages et inconvénients
  • Scénariser son enseignement pour la classe virtuelle
  • Expérimenter la classe virtuelle

 

Formatrices :

  • Stéphanie Reynier, ingénieur pour l'enseignement numérique au Service Universitaire de Pédagogie de l'UJM, est spécialisée dans le e-learning. Elle met en place depuis de nombreuses années des dispositifs de formation hybrides et accompagne les équipes pédagogiques dans leur projet. Elle est également formatrice spécialisée dans l'hybridation pédagogique, les moocs et le tutorat.
  • Florence Courtade, ingénieur pour l'enseignement numérique au Service Universitaire de Pédagogie de l'UJM et technicienne audiovisuelle.

Inscrivez-vous à cette formation dès maintenant !