Initiation à la classe inversée

La classe inversée ou "pédagogie inversée" est une modalité pédagogique qui permet à l'enseignant de privilégier le présentiel avec ses étudiants pour les interactions : travaux collaboratifs, quizz, exposés, tutorat, etc. et utiliser les temps de travail à distance pour l'étude des textes, vidéos, polys et autres supports pédagogiques permettant d'acquérir les concepts et notions fondamentales à l'enseignement.

Objectifs pédagogiques :

• scénariser quelques séances de son enseignement en classe inversée
  • articuler les activités menées en présentiel avec l'activité asynchrone des étudiants
  • évaluer les effets de la classe inversée sur les apprentissages

Programme :

Formatrice(s) :

• Stéphanie Reynier

Inscrivez-vous à cette formation dès maintenant !