Enseigner en comodal

Enseigner en comodalUtiliser les salles de cours équipées

Certaines salles de cours bénéficient d'un équipement adapté à différentes modalités pédagogiques, plutôt orientées vers la collaboration des étudiants ou l'interaction.

Les amphis sont en cours d'équipement pour la réalisation de vos cours en comodal. Pour l'instant, pour ceux qui souhaitent partager des supports de cours avec les étudiants, merci de venir avec un PC portable - les solutions pour les macs sont en cours.

Qu'est-ce que la formation co-modale ? Ce sont plusieurs modalités d'apprentissage proposées simultanément et généralement au choix aux apprenants. Souvent, cela se manifeste par la réalisation d'un même cours synchrone à votre groupe à distance et à celui en présentiel.

Attention, un cours comodal n'est pas un cours dit "hybride".

La Direction du Numérique (DNUM) en accord avec les composantes procède actuellement à l'équipement de nos salles. L'objectif est qu'un cours dispensé dans une salle puisse être visible d'une autre salle ou d'un tiers-lieux. Le dispositif s'articule autour de la solution Cisco Webex. Les aménagements se poursuivront sur les premières semaines de la rentrée 2020. Des tutoriels et formations seront disponibles à la rentrée.

La comodalité en salles de TD

La vidéo ci-dessous vous présente l'équipement adapté à l'enseignement comodal en salle de TD
durée : 3:33

La comodalité en amphithéâtres