Booster Innovation pédagogique (BIP)

Booster Innovation pédagogique (BIP)

 

Le Booster d'Innovation Pédagogique (BIP)

BIP 2024-2025 > Clôture le 31 mai 2024

Contexte

L'Université Jean Monnet lance la 3ème édition de l'Appel à Projet Interne Booster Innovation Pédagogique visant à soutenir vos initiatives pédagogiques.

Cette nouvelle édition fait suite au Booster Innovation Pédagogique 2023/2024 qui a permis de soutenir 6 projets et au Booster Innovation Pédagogique 2022/2023 qui a permis de financer 11 projets.

Les retours sont attendus pour le 31 mai et doivent être adressés à : Muriel Perez, Chargée de mission Innovation pédagogique,  muriel.perez @ univ-st-etienne.fr avec une demande d'accusé de réception et copie à Mathilde Labregere, Directrice des Relations Internationales, mathilde.labregere@univ-st-etienne.fr (muriel.perez @ univ-st-etienne.fr), pour les projets impliquant un volet international.

Le Booster Innovation Pédagogique vient compléter le dispositif national de congé pédagogique pour les enseignants et enseignants chercheurs et est adossé au référentiel Enseignant-Chercheur. Il peut également s’articuler avec les dispositifs de teaching staff ou de mobilité à l’internationale. Il est ouvert aux enseignants et enseignants-chercheurs de notre établissement.

 

Objectif

L'AAP « Booster Innovation Pédagogique » affiche un double objectif :

  • Favoriser le développement des innovations pédagogiques au niveau des enseignants et enseignants-chercheurs ainsi qu’au niveau des équipes pédagogiques. Les projets peuvent donc être portés de manière individuelle ou collective (équipe projet sur un module, sur une formation, sur un dispositif transversal intra ou inter-composantes ou inter-universités).
  • Apporter une reconnaissance et valoriser l’investissement pédagogique individuel ou collectif au service de la réussite étudiante.

Documentation