Ouverture du DU pédagogie dans l'enseignement supérieur

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture, dès la rentrée 2024, d’un nouveau Diplôme Universitaire de Pédagogie dans le Supérieur à l’UJM proposé par le Service Universitaire de Pédagogie (SUP service de la DFIP).

L’objectif de ce diplôme est d’accompagner et valoriser la montée en compétences des enseignants sur la pédagogie dans le supérieur.

Ainsi, la formation est conçue selon une approche par compétences qui s’appuie sur les Repères pour l’exercice du métier d’enseignant-chercheur du MESRI de Juin 2019 autour de trois blocs de compétences autonomes :

Concevoir des enseignements qui favorisent l’apprentissage de chacun
Encadrer les activités d’apprentissage
Évaluer les acquis d’apprentissage