Agenda 2018-2019

Actualités passées

    • Cartes conceptuelles

      Un outil permettant aux étudiants d’expliciter leurs apprentissages. Les cartes conceptuelles constituent un excellent moyen pour expliciter et structurer les apprentissages de façon individuelle. Vous...

      Lire la suite

    • Claroline Connect : les parcours

      Atelier Claroline Connect: les parcours
      Lundi 14 janvier de 12h15 à 13h15

      Lire la suite

    • L’alignement, un concept clé en pédagogie universitaire

      Comment installer un environnement pédagogique qui soutient et facilite les apprentissages ? Comment assurer la cohérence entre les objectifs visés d’apprentissage, les activités mises en place et les...

      Lire la suite

    • Le numérique au service de la pédagogie

      Vous souhaitez utiliser une plateforme pédagogique pour vos enseignements? Cette formation d’initiation vous permet une prise en main rapide de l’environnement de la plateforme Claroline Connect et de...

      Lire la suite

    • Les usages des questionnaires sur Claroline Connect

      Création de différentes sortes de questionnaires et gestion de son suivi et de ses évaluations.

      Lire la suite

    • Prise en main Claroline Connect

      Présentation et création de son espace d’activités - Gestion des utilisateurs - Communication - Gestions des droits

      Lire la suite

    • Rendre actifs les étudiants

      Comment rendre nos étudiants plus actifs en cours, en amphi, en TD ? Comment favoriser l’apprentissage interactif ?

      Lire la suite

    • Soutenir la motivation des étudiants

      Comprendre la dynamique motivationnelle des étudiants est un préalable essentiel à tout enseignement. Quels sont les déterminants de la motivation et leurs effets ? Quels leviers pour un enseignement...

      Lire la suite

    • Travail de groupe, un défi qui encourage autonomie, esprit critique et coopération

      Il s’agira de réfléchir aux conditions qui permettront à un étudiant de travailler efficacement en équipe, de partager des tâches, de s’engager dans un dialogue constructif, d’accepter la contradiction...

      Lire la suite