Agenda 2019-2020

Actualités passées

    • Initiation à la classe inversée

      Prérequis
      Cette formation est une initiation. Elle est ouverte à tous les enseignants de l'UJM. Il est toutefois recommandé d'avoir suivi la formation "concevoir un cours hybride" pour avoir les bases...

      Lire la suite

    • Initiation à l'approche compétence

      Cet atelier d'1h30 donne l'occasion de mettre à plat l'origine et le contexte de la mise en oeuvre des compétences dans l'enseignement supérieur, et de vous proposer une démarche de mise en oeuvre, vous permettant d'entrer pas-à-pas dans une approche compétences dans vos formations.

      Lire la suite

    • Concevoir un cours hybride

       
      Comment concevoir, mettre en œuvre, analyser et animer des dispositifs hybrides ? Quels sont les différents types d'hybridation ? Quelle articulation entre activités à distance et en présence ?
      Cette...

      Lire la suite

    • Réaliser une vidéo pédagogique

      Cette formation, co-animée par le pôle audiovisuel de la Dnum et le SUP, sera l'occasion de voir les grandes étapes pour réaliser une vidéo, sous 2 angles : pédagogique et technique. Elle donne un panel des outils à la disposition de tous à l'UJM, et donne l'occasion d'expérimenter l'outil de votre choix en fin de matinée.

      Lire la suite

    • Améliorer l'agencement de son espace Claroline Connect

      Connaitre les astuces pour agencer son espace de manière ergonomique et automatique.

      Lire la suite

    • Créer un cours sur Claroline Connect

      Première formation du parcours "Claroline Connect", elle constitue la base pour tous ceux qui n'ont jamais utilisé Claroline Connect.
      A la fin de la formation, vous serez en mesure de :
      - créer un espace...

      Lire la suite

    • Le numérique au service de la pédagogie

      Cette formation obligatoire pour les NECS, d'une durée de 4h, vous fournira les bases pour utiliser la plateforme pédagogique et les outils de l'UJM pour votre enseignement.
      Objectifs pédagogiques :
      - Savoir...

      Lire la suite