Conférence sur "Nouveaux dispositifs d'aide à l'entrée à l'université"

Comment mieux faire réussir chaque étudiant, dans un contexte d’hétérogénéité croissante des populations à l’entrée à l’université ?

L’Université de Lyon vous invite à y réfléchir dans le cadre de son projet CURSUS+, lauréat de l’appel à projets ANR « Nouveaux cursus à l’université », en participant à une conférence table ronde qui s’inscrit dans le cycle de manifestations « Réussites étudiantes » :

Nouveaux dispositifs d’aide à l’entrée à l’université
NOUVELLE DATE
: Jeudi 16 avril 2020, de 14h à 17h
À l’Institut français de l’éducation (IFÉ) – ENS de Lyon : 19 allée de Fontenay, 69007 Lyon

Marc Romainville, Professeur à l’Université de Namur en Belgique, dressera un état de l’art sur la réussite étudiante à l’université. Suivront une table ronde et une discussion collective avec le public sur les dispositifs de licences en quatre ans (parcours « Oui-si »).

Entrée gratuite – Nombre de places limité – Inscription (ou réinscription) obligatoire via ce lien

Plus d’informations : alienor.vankalck @ universite-lyon.fr

Le projet CURSUS+, porté par l’Université de Lyon, bénéficie d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-18-NCUN-0005.

Partenaires CURSUS+ :