Nos collaborations

Nos collaborations

Les missions du SUP sont réalisées pour la plupart en collaboration étroite avec la Direction du Numérique de l'UJM, notamment avec les pôles exploitation, audiovisuel et proximité.

Selon les projets, le SUP collabore également régulièrement avec le Service Commun de Documentation (SCD ou BU) ou la Direction du Pilotage Audit Interne et Qualité (DPAIQ).

Concernant Claroline Connect ou l'accompagnement à la mise en œuvre de l'approche compétence, l'université Claude Bernard de Lyon 1 (notamment les services ICAP et FOCAL) est aussi un partenaire privilégié du SUP pour co-construire et mettre en cohérence les formations et/ou les outils proposés aux enseignants.

Plus largement, l'innovation pédagogique est soutenue par l'Université de Lyon, à travers notamment le CDproIP (Centre de Développement Professionnel et d'Innovation Pédagogique). Pour plus d'informations, voir le site de l'UDL.

Le SUP membre de réseaux nationaux

Regroupant près de 800 membres, l'Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l'enseignement supérieur et de la recherche est l'association des professionnels des services d'appui à la pédagogie, des services TICE et des services audiovisuels de l'enseignement supérieur.

L'association est  un  lieu  de  réflexion  et  de  partage  des  connaissances  et  compétences,  entre professionnels. Elle vise également à promouvoir les métiers qu'elle représente, auprès des acteurs institutionnels, des acteurs du monde industriel,  et des autres associations équivalentes.

 

Le réseau Renaps'Up a été créé en 2016 et se consacre à l'accompagnement à la mise en œuvre de l'Approche Compétences dans les universités.

Ce réseau propose des événements et formations réguliers liés aux compétences.

La coordinatrice du réseau est Anne Demeester : anne.demeester @ univ-amu.fr, 06 66 79 22 77 / 04 13 55 32 11

Plus d'informations, dans le support de présentation du lancement du réseau.

Le Learning Lab Network est devenu depuis peu la fondation Learning Lab Network. Ce réseau a pour mission de soutenir le développement des espaces d'apprentissage innovants, pour favoriser la réussite des étudiants. Le relais à l'UJM se fait via Télécom St Etienne.

Pour plus d'informations, voir leur site ou consulter l'intervention de Valentine Delorme (2019) lors d'une 1/2 journée de valorisation des pratiques pédagogiques.