MOOCs

MOOC

Pour vous former, pour accompagner vos étudiants, de nombreux MOOCs sont disponibles en ligne et gratuitement.

Découvrez les MOOCs que nous vous recommandons :

MOOC Se former pour enseigner dans le supérieur

MOOC La formation par apprentissage dans l'enseignement supérieur, proposé par l'Université de Montpellier

MOOC Déployez votre formation en blended learning (OpenClassrooms)

MOOC Transformer l'enseignement et la formation : mission hybridation ! (Université Cergy via Fun Mooc)

MOOC Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

MOOC Embarquez vos apprenants : destination pédagogie active ! (par La Grande École du Numérique)

MOOC La psychologie pour les enseignants

MOOC Je suis tuteur dans l'enseignement supérieur, destiné en premier lieu aux étudiants, peut vous permettre de mieux accompagner les étudiants tuteurs

MOOC La classe inversée à l'ère du numérique

MOOC Former et développer les compétences : Innovation et Pilotage

Attention, si vous souhaitez obtenir une attestation, bien vérifier les dates d'ouverture des sesssions des MOOCs qui vous intéressent !