Evénements extérieurs

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation met en place la troisième édition du Prix annuel “Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur” (PEPS) pour valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des étudiants et des équipes d'appui dans la transformation des pratiques de formation dans les établissements d'enseignement supérieur français.

Le MESRI organise les 20 et 21 novembre 2018  la seconde édition des Journées nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur (JIPES), pour mobiliser tous les acteurs, décideurs et praticiens, autour d’un enjeu capital : inventer un enseignement supérieur du XXIème siècle qui réponde à l’évolution des publics étudiants et intègre les apports du numérique. Cette année, les JIPES porteront sur le thème suivant : "Personnalisation, Diversification des parcours et des pratiques. Nouveaux défis pour l'enseignement supérieur".