Être évalué

Être évalué

Pour le déroulement des examens, les enseignants vont vous proposer des modalités adaptées à la distance en essayant de se rapprocher le plus possible de ce qui aurait dû être proposé en présentiel.

Vous serez contacté.e par mail par votre enseignant et/ou votre composante ou par les annonces via la plateforme, par vidéo, etc. pour la description des modalités d'évaluation de chacun de vos cours. 

Ce qu'il est conseillé de faire de votre côté

  • Consulter la plateforme pédagogique pour avoir les dernières actualités sur vos cours et les calendriers.
  • Consulter régulièrement les ressources, n'attendez pas la veille de l'évaluation pour vous connecter aux espaces d'activités.
  • Si évaluation orale en visioconférence, n'hésitez pas à demander à vos enseignants de proposer des séances de tests techniques AVANT la date de l'évaluation.
  • Si dépôt de documents sur Claroline Connect, consulter les tutoriels courts pour préparer la manipulation du jour du rendu.
  • Vous pouvez vous appuyer sur les enseignants pour avoir des informations en les contactant via les forums le cas échéant, ou par mail si nécessaire.

Attention, lorsque vous rendez une copie pour une évaluation, pensez à toujours nommer votre document avec votre prénom et votre nom (ex etudiant.docx). N'oubliez pas de rajouter votre identité (nom, prénom, numéro étudiant) et l'intitulé du cours à l'intérieur même de votre document.

Concernant la messagerie

Vous devez utiliser l'outil dédié sur la plateforme ou au besoin, sur demande spécifique de l'enseignant, File Sender, depuis MyUJM, pour l'envoi de fichiers volumineux. N'envoyez pas de messages volumineux par mail à vos enseignants pour éviter de surcharger leur messagerie.