Nouvelle campagne pour le congé pour projet pédagogique (CPP) !
Du 1 octobre 2021 au 31 mars 2022
La campagne d'attribution des congés pour projet pédagogique (CPP), pour l'année 2022/2023 est ouverte depuis le 1er octobre (10h) et fermera le 31 mars 2022.
Pour rappel, c'est un dispositif de formation en 2019, applicable aux enseignants-chercheurs et aux autres personnels chargés de fonctions d’enseignement dans les établissements d’enseignement supérieur. Il traduit l'engagement ministériel en faveur de la reconnaissance de l'investissement pédagogique des personnels enseignants visant à favoriser l'approfondissement des compétences nécessaires à l'évolution prévisible de leur métier.
Ce congé est accordé au vu d'un projet pédagogique pour lequel le congé de formation est demandé.
Il est accordé par le président ou le directeur de l'établissement, après sollicitation de l’avis du directeur de composante et d’un avis d’opportunité du directeur de laboratoire puis avis du conseil académique restreint de l'établissement d'affectation.
Il peut être demandé pour une durée de six mois ou de douze mois.
Dans le cadre d’un CPP, l’enseignant bénéficie d’un maintien de la rémunération correspondant à leur grade. Ce congé induit une décharge de service d'enseignement et par conséquent l’impossibilité de bénéficier d’heures complémentaires
Le dépôt de candidature est opéré de manière dématérialisée via GALAXIE (application NAOS), avant le 31 mars 2022.
Vous transmettrez, pour cette même date, à p.galonnet @ univ-st-etienne.fr , la fiche annexe (accessible sur myujm) comportant les avis des directeurs.trices (composante et laboratoire) :
Vous trouverez sur le portail GALAXIE, en cliquant sur le lien ci-après, toutes les informations sur ce congé : arrêté ministériel, calendrier ministériel, et également l'accès à l'application NAOS (à droite de l'écran) et critères d'évaluation :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_CPP.htm
(Mail de Pascale Galonnet du 07/10/21)