Kit vacataire

Kit de démarrage à l'UJM pour les vacataires

Rentrée 2020/2021

L’Université Jean Monnet met à disposition de ses enseignants des outils numériques, accessibles à tous les enseignants statutaires comme vacataires. En tant que vacataire, vous disposez d’un identifiant pour vous connecter à votre Espace Numérique de Travail à l’adresse suivante https://www.univ-st-etienne.fr/fr/index.html en cliquant sur MyUJM Personnel, et en utilisant l’identifiant et le mot de passe UJM.

Les formations dispensées par le Service Universitaire de Pédagogie vous sont bien évidemment ouvertes. Le programme des formations de l'année 2020/2021 est disponible sur le site du SUP.

Les outils pour la pédagogie

La messagerie universitaire : votre adresse de messagerie universitaire est le canal privilégié pour les échanges avec les équipes pédagogiques, les étudiants et l’administration. Nous vous invitons à la consulter régulièrement ou à faire une redirection sur votre messagerie usuelle.

La plateforme pédagogique Claroline Connect (LMS) : il est possible de mettre à votre disposition si vous le souhaitez des espaces de cours standards. Cet espace permet d’interagir avec les étudiants avec du dépôt de ressources, un forum, des annonces et un dépôt d’évaluation.

Accéder à la plateforme.

Pour demander la création d’un espace : sup @ univ-st-etienne.fr

L’outil de visioconférence Cisco Webex : pour l’animation des cours, trois outils de visioconférence sont à votre disposition :

• Webex Meetings : pour l’organisation de réunion de travail, travail de groupe, soutenance ou cours en effectif réduit (visio et partage de document pour tous)
  • Webex Event : pour des cours avec partage d’écran (CM ou TD)
  • Webex Training : pour des cours avec partage d’écran, visio pour tous et possibilité de créer des sous-groupes

Vous trouverez d’autres outils sur le site du SUP ainsi que de nombreux tutoriels. Des formations sont également à votre disposition.

En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe perdu sur le site de l’université :