Le SUP et l'Ifé

Le SUP associé à l'Institut Français de l'Éducation

Le SUP s'associe à l'Institut Français de l'Éducation (Ifé de l'ENS de Lyon) pour travailler autour de l'accompagnement des enseignants du supérieur et le développement de leurs compétences, notamment via des réflexions autour de la plateforme Néopass SUP.

Cette plateforme propose des situations d'enseignement vécues en vidéo, analysées par les praticiens, les étudiants et les chercheurs pour proposer des pistes de réflexions sur les pratiques aux acteurs de l'enseignement du supérieur. L'idée est de la faire évoluer pour y faire apparaître une entrée "accompagnateurs" tout en créant une nouvelle dynamique d'usage de cette plateforme.

Plus d'informations sur la plateforme Néopass SUP sur cette page (à venir).

D'autres projets portés par l'Ifé (tels que la création d'un diplôme d'université pour les futurs accompagnateurs, ou d'autres qui pourront émerger du groupe de travail) se feront en collaboration avec les accompagnateurs de plusieurs établissements d'enseignement supérieur (UCBL, UCA, Le Mans, UJM, Université de Limoges...).